Portrait

Notre profil

En automne 2000, la Chambre immobilière biennoise (cib) a été fondée avec la volonté d'offrir aux clients ainsi qu'aux autorités et services publics de la région un interlocuteur concret et compétent. Le modèle prévoit un échange mutuel d'informations, la recherche de synergies et - surtout - une orientation commune aux besoins de la clientèle. Cette solidarité entre confrères présente, en premier lieu, un intérêt pour le client, car celui-ci profite de l' expérience professionnelle et de la connaissance des particularités régionales dans le secteur de la construction et de l'immobilier. De même, le vaste réseau de relations englobant les autorités, banques et entreprises peut lui rendre de grands services.

L'affiliation à la cib se laisse définir comme un label de qualité : l'admission se fait avec la condition que le candidat soit respondable d'une agence immobilière locale éprouvée et de bonne réputation.

 

Activités
 

  • Avec ce site, la Chambre permet à la clientèle de se faire une idée d'ensemble, presque complète, du marché de l'immobilier de la région Bienne /Seeland/ Jura bernois.
  • Dans les médias et en public, les membres de la Chambre immobilière biennoise s'unissent sous le logo cib, comme par exemple : - lors de l'"Immo-Expo" qui a lieu chaque année - avec des annonces publiées périodiquement - avec des prises de position
  • La cib forme aussi politiquement une union. Elle a pour objectif de glisser l'expérience et les connaissances spécialisées de ses membres dans les discussions concernant l'urbanisme et l'économie locale. La cib va intervenir pour que Bienne puisse offrir à ses habitants un espace vital agréable, mais aussi que la ville et la région garantissent un bon climat économique.
  • La Chambre aspire à ce que le professionnalisme de la branche soit renforcé. Pour les apprentis et les employés des agences immobilières, elle organise une formation spécifique, totalement bilingue, qui aura lieu à Bienne.